Les pouvoirs extraordinaires des Affirmations Positives

 

 

Affirmations Positives  Olivia chamane energeticienne montpellier

 

 

1 - Que sont les affirmations positives ?

 

« Les affirmations sont des énoncés que tu te répètes jusqu’à les croire. Ces énoncés ne sont pas faux ; ils sont vrais, mais il arrive qu’ils ne soient pas encore vrais. Ils préparent ton esprit au succès lorsque parfois — en raison d’influences sociales, familiales et personnelles — tu n’es pas prêt à l’accepter. 

Un autre avantage positif : comme la visualisation, les affirmations t’aident à préciser tes objectifs — que ce soit une maison magnifique, de fastueuses vacances, une importante augmentation de salaire, ou même des compétences accrues en réparation automobile ou en décoration intérieure, par exemple. Tu peux atteindre en partie tout ce que tu veux en l’affirmant à voix haute, à toi-même et à l’Univers. 

Une affirmation ressemble généralement à ceci : « J’ai un livre à succès et je suis un auteur à succès. » Elle peut être aussi simple, et en général, cela 

vaut mieux. La plupart du temps, la formule de base de l’affirmation exige l’usage de l’indicatif présent. C’est parce que ton statut, par exemple, d’auteur à succès doit être établi maintenant, et non dans un vague futur. Si tu essayes d’atteindre un résultat à une date précise, il est permis de dire, par exemple : « Dans un mois, je suis en train de recevoir une importante augmentation. » 

Tu as intérêt à répéter ton affirmation un certain nombre de fois tout au long de la journée. La répétition est importante car il faut plusieurs essais avant que notre cerveau absorbe vraiment un message. Cependant, une fois ce dernier vraiment intégré, il a tendance à rester intériorisé. » 

 

2 - Combien de temps, exactement, dis-je répéter mes affirmations ? 

 

« Heureusement, elles ont une date de péremption. Dans l’exemple « J’ai un livre à succès et je suis un auteur à succès », il vaudrait la peine de la répéter jusqu’à ce que le fait énoncé soit fermement établi en tant que vérité. Lorsque tes premier et deuxième livres à succès sont sur le marché, tu peux supposer que ton affirmation a « pris forme ». Bien sûr, à ce stade, tu n’as aucunement à la délaisser. En effet, il pourrait être d’un intérêt douteux d’abandonner une stratégie gagnante, mais tu peux tout de même t’arrêter une fois ton but atteint. »

 

3 - Quelles types d’affirmations puis-je faire ?

 

« Les affirmations ne se limitent pas aux simples énoncés d’abondance. Tout ce que tu aimerais accomplir, tu peux y arriver plus facilement, mieux et plus vite au moyen d’affirmations. 

Tu pourrais même, par exemple, utiliser une affirmation qui augmenterait le rendement de ton potager. Le fait de dire « Mon jardin potager est hautement productif, et je suis un jardinier judicieux et expérimenté » peut produire (et produira) des résultats merveilleux. Ainsi, tu peux créer une affirmation pour soutenir tout ce que tu veux. » 

 

4 - L’importance de la visualisation

 

« Tu as peut-être déjà deviné de quelles façons les affirmations et la visualisation collaborent. Ton succès avec la visualisation dépend entièrement de ton imagination, et par la visualisation, tu peux augmenter le pouvoir de ton imagination. De même, tes affirmations dépendent de tes visualisations. 

Avant de trouver une affirmation, tu dois connaître ton objectif. La meilleure façon, c’est de le visualiser en détail. 

Inversement, il est possible et hautement probable qu’en utilisant régulièrement tes affirmations, tu sois même capable de visualiser plus clairement ton objectif. 

La répétition constante d’affirmations habitue le cerveau à considérer l’objectif. Plus tu connais celui-ci, mieux tu pourras le visualiser sous forme de réalité. Plus tu affirmes, meilleures seront tes visualisations, et plus tu visualises, plus efficaces seront tes affirmations ! » 

 

5 - Reste positif  !

 

Le verbe est créateur et le cerveau ne comprend pas la négation. C’est pour cela que tu dois veiller à toujours exprimer ce que tu désires et non ce que tu ne désires pas.

« Lorsque nous restons positifs à propos de nos manifestations, nous pouvons obtenir des gains beaucoup plus élevés et plus significatifs. Notre optimisme et notre enthousiasme se traduisent directement par des séances de manifestation plus efficaces. À l’inverse, si nous perdons cette positivité et commençons à douter de l’efficacité de notre pratique — ou à nous sentir négatifs à propos du travail en cours —, cela peut en ralentir le progrès, ou même l’entraver tout à fait. 

Sur le plan pratique, la positivité peut rendre les relations plus épanouissantes. Très peu d’individus tiennent à passer beaucoup de temps avec des gens négatifs. 

L’état d’esprit positif peut bonifier chaque aspect de ta vie. Ta santé, ton bonheur et même ton niveau de prospérité peuvent connaître une amélioration spectaculaire si tu décides plutôt de remarquer tous les événements joyeux, au lieu de te concentrer sur les inconvénients. » 

 

6 - Quelques exemples affirmations pour engager des changements dans sa vie 

 

• « Je peux recevoir en toute sécurité.
• Je vis maintenant en fonction de ma guidance intérieure.
• Je peux être heureux en toute sécurité.
• J’aime et je mérite la paix.
• J’ai de la compassion envers moi-même.
• Je fais confiance à mes sentiments et je les écoute.
• Je suis aimé et soutenu.
• Je peux réussir en toute sécurité.
• Je me permets de recevoir de l’amour et du soutien.
• Je peux en toute sécurité être moi-même avec les autres.
• J’ai le droit de changer ma vie en fonction des visions de mon Moi supérieur.
• J’abandonne facilement l’ancien lorsqu’il a rempli son but.
• Je prends très bien soin de moi, de toutes les façons.
• Quand je suis gagnant, tout le monde est gagnant. »

 

7 - Les bienfaits de cette pratique, tout ce que tu gagnes !

 

Quand tu prends le temps de créer tes affirmations positives, que tu mets toute ta foi et ton pouvoir de réalisation, que tu concentres tout ton pouvoir de visualisation, tu peux obtenir des résultats phénoménaux ! 

Non seulement tu peux améliorer ta pensée et être plus positif, mais aussi :

  • Te créer une vie plus belle
  • Créer plus d’abondance dans ta vie
  • Développer une reconnaissance envers la vie, en célébrant les petites victoires au fur et à mesure qu’elles se manifestent
  • Développer un vrai sentiment de gratitude 
  • Stimuler ton estime de soi, ta confiance en soi 
  • Augmenter ton énergie et ta motivation
  • Développer un état d’esprit positif de manière durable
  • Augmenter ta foi en toi et en l’univers
  • Être plus joyeux et plus heureux de manière durable…

 

N’hésite pas à créer tes propres affirmations, en écoutant ton intuition. Moi je me répète les miennes tous les jours, comme une prière le soir avant de me coucher. Je les fais depuis plusieurs semaines j’ai déjà des résultats très très sympas, aussi bien sur le plan moral que matériel.

Et surtout reste déterminé et persévérant, ce serait dommage d’abandonner 5 minutes avant le miracle 😉

À toi de jouer maintenant ! Je te souhaite tout le meilleur <3

Coeur Shamane 💗

 

 

Source Doreen Virtue, les Anges de l’Abondance

Restons connectés 💞

Reçois tous les articles par e-mail

Saisis ton adresse e-mail pour t'abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Promis aucune autre communication et zéro spam !

Olivia "Coeur Shamane" est Chamane, Énergéticienne et Médium.

Après un parcours dans les ressources humaines, elle décide en 2018 de changer de vie et de s'orienter vers l'énergétique. Elle a à coeur de partager ses dons et ses connaissances pour t'accompagner au mieux dans ton processus d'auto-guérison, grâce à ses soins énergétiques et ses guidances.

Tu aimes ? Partage ☺️ 💌

2 thoughts on “Les pouvoirs extraordinaires des Affirmations Positives

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :