Comprendre l’énergie et comment elle interagit dans la matière
« Tout autour de nous émet de l’énergie en permanence, et cette énergie libérée par la matière fluctue en permanence dans un ballet incessant.
Lorsque tout fonctionne parfaitement, cette énergie circule librement. Mais il arrive qu’elle puisse être entravée dans son cheminement, se retrouvant peu à peu “ralentie” jusqu’à devenir stagnante.
Plus elle tendra à stagner et plus elle sera ressentie comme dense, « physiquement » lourde, pesante et oppressante. Elle deviendra source de sensations désagréables.
On surnomme ce phénomène l’énergie résiduelle.
Ce phénomène se manifeste dans des environnements clos, mais peut aussi se manifester dans le corps physique ou au sein de la matière, directement dans les objets, notamment par le jeu de ce que l’on appelle l’absorption énergétique.
Si la matière émet de l’énergie, il se trouve qu’elle tend également à absorber les énergies environnantes.
En effet, l’énergie semble se mouvoir dans l’environnement d’une façon similaire à celle de l’air, c’est-à-dire en évoluant au gré des mouvements d’autres énergies présentes (énergie humaine ou animale, énergies matérielles, énergie tellurique, énergies planétaires etc.), qui influencent, par effet d’attraction (absorption) et de répulsion (émission), la circulation de l’énergie. »
💡Toutes les purifications, qu’elles soient par l’encens, par le soin énergétique, par les plantes… Visent donc à faire à nouveau circuler l’énergie « normalement » et à nettoyer les énergies résiduelles et négatives afin de revenir à une énergie fluide et légère. À ressentir à nouveau une impression de bien-être.
Source : Plantes & Encens de Purification - Arnaud THULY
Olivia, "Coeur Shamane" est Énergéticienne, Chamane et Médium pure.
Après un parcours dans les ressources humaines, elle décide en 2018 de changer de vie et de s'orienter vers l'énergétique. Elle a à coeur de partager ses dons au travers de soins énergétiques, guidances, hypnoses de guérison et prières chamaniques.