9 tips pour retrouver ta joie de vivre !

 

joie de vivre olivia chamane energeticienne montpellier

 

9 tips pour retrouver ta joie de vivre !

 

La joie est essentielle à notre vie, elle est en fait notre état naturel.

Mais nous nous laissons enliser facilement par la vie matérielle, par l’influence des autres, par notre environnement. 

Il existe aujourd’hui des milliers de façons de perdre sa joie, et ce malgré toute l’abondance qui existe autour de nous alors qu’il est naturel et normal de mener des vies remplies et heureuses. Tout ce dont nous avons besoin pour être joyeux est déjà en nous ; il nous faut simplement apprendre à le trouver. 

Voici quelques astuces que tu peux mettre en pratique pour retrouver ta joie de vivre et l’ancrer durablement dans ton quotidien. 

 

1 - Formule ton intention de façon claire

Le moyen le plus facile d’élever ta vibration, et donc te sentir plus en joie, est de poser une intention claire et positive pour ta journée. 

Que veux-tu aujourd’hui ?
Être plus joyeux ? Être plus détendu ? Ressentir plus d’amour ?…

Ton intention peut être générale comme « je veux porter moins de jugements aujourd’hui» ; elle peut aussi être spécifique si tu te fais du souci à propos d’un affrontement à venir ou d’une décision à prendre. Vois toujours que la situation connaît une conclusion heureuse.

Pour manifester cette intention dans ta vie, assure-toi que ton intention est claire, formulée de manière positive et surtout que tu y croies ! Tu peux aussi visualiser le résultat de ce que tu souhaites pour renforcer cette intention.

En faisant un focus puissant sur cette intention, tu envoies, par la pensée, tes flux d’énergie qui vont permettre de créer l’abondance dans ta vie.

Mais sois patient, il se peut qu’elle ne se manifeste pas de suite, dans ce cas ne culpabilise pas si tu ne la manifestes pas. Il faut parfois un peu de temps pour que tes désirs se mettent en place, on ne peut pas forcer le timing divin !

 

2 - Sois résolu 

Pour accueillir la joie au quotidien, assure-toi d’être toujours en phase avec ton intention quand tu la formules. Comme indiqué précédemment, tu renforces le pouvoir de tes manifestations en y croyant de manière inconditionnelle. 

La foi fait des miracles et tu es un faiseur de miracles !

Par contre, ne te laisse pas influencer par les autres ou convaincre que leur opinion est la voie à suivre. Tu dois suivre ta propre voix intérieur. Ton intuition sait, tu peux lui faire confiance.

Les conseils sont toujours bons à prendre, mais la décision te reviendra toujours et personne ne sais mieux que toi ce qui est meilleur pour toi. Il vaut toujours mieux regarder en arrière et savoir que tu as réussi à prendre une décision en partant de l’amour plutôt que la peur. La vie est trop courte pour ne pas être heureux.

Travaille à manifester uniquement les résultats qui t’apportent de la joie. 

 

3 - Fais-toi plaisir tous les jours

Les grands évènements de la vie sont tellement marquants dans nos vies, que nous oublions souvent les petites choses qui nous procurent de la joie. Et ce sont ces petites choses qui vont faire la différence.

Peu importe ce que tu aimes faire, fais-le ! N’attends pas une occasion spéciale pour prendre du plaisir et profiter des bienfaits que t’apportent ta vie.

Si tu aimes lire, te balader, faire du sport, jouer avec tes animaux, être avec des amis… fais-le. Et fais-le en prenant pleinement conscience de la joie que cela t’apporte. Laisse-la infuser toutes les cellules de ton corps et profite de ces moments si importants.

Assure-toi de te toujours réserver une partie de la journée pour te rendre heureux. Même si ce n’est que 10 minutes par jours, tu peux le faire et cet instant, tout ton être est impatient de le vivre.

Au plus tu seras joyeux, au plus tu rayonneras et au plus ton entourage profitera lui aussi de ton rayonnement. Donc au plus tu seras joyeux, au plus ton entourage sera heureux aussi ! 

 

4 - Évalue et fais évoluer ton état émotionnel du moment

Vérifie plusieurs fois par jour comment tu vas !

Comment vont tes émotions ?
Comment est ton moral ?
Quelque chose te contrarie ou tout va bien pour toi ?

Observe tes émotions et vois si une personne ou une situation te rend anxieux. Une fois tes émotions identifiées, tu pourras facilement trouver une solution pour retrouver ta joie. 

Quel est le meilleur remède à ton malaise ?
Que peux-tu faire pour changer les choses ?

Tu as le pouvoir de manifester le résultat le plus satisfaisant. Tu as le pouvoir de modifier tes états émotionnels rapidement en prenant des décisions et en mettant en place des petites actions. Une conséquence est toujours le résultat d’une action et tu as la capacité de manifester la conséquence la plus joyeuse possible. 

 

5 - Aie une attitude de gratitude

La gratitude est une de clés de l’abondance ! Et la joie, c’est de l’abondance à l’état brut !

Cherche donc toujours à rester dans une attitude de gratitude envers la vie. Cela est simple, concentre-toi ou focalise-toi sur ce que tu as, sois reconnaissant pour ce qui se manifestes déjà dans ton quotidien. 

Et même si la vie présente toujours des défis ; au lieu de les considérer comme des obstacles, vois-les comme des expériences pour apprendre, grandir et, en définitive, réussir. Le chagrin, la douleur et la souffrance sont des outils que l’âme utilise parfois dans la matière pour t’aider à comprendre et à guérir. 

Tu peux tenir un journal te gratitude pour t’aider. Tous les soirs, je note une gratitude, une chose qui m’est arrivée dans la journée et pour laquelle je suis reconnaissante. Tu peux les relire régulièrement ou quand tu n’as pas le moral par exemple, et te rendre compte de toute l’abondance et de tout l’amour qu’il y a déjà dans ta vie.

 

6 - Cultive les pensées heureuses

Tous les humains pensent. Et tous les humains ont parfois des pensées critiques ou de jugement.

Quand cela se produit pour toi, identifie-les de suite et transforme-les en pensées positives. Cherche le positif en tout et vois les choses avec des yeux d’amour plutôt qu’avec des yeux d’envie ou de haine. Ces pensées négatives te causent du tort en plus de te faire du mal aux personnes concernées, par la simple vibration qu’elles renvoient. 

Chaque pensées créent une vibration. Elles abaissent ta vibration et celle des autre quand la pensée est négative. Par contre, une pensée positive, d’amour et de bienveillance, les élèvent.

Alors lorsqu’une critique surgit dans ton esprit, pense immédiatement à ce qui te procure la joie ou te fait rire et sers-toi de ce que tu ressens pour corriger cette pensée. 

Rappelle-toi que l’amour est l’énergie naturelle de ton âme, suis son mouvement au lieu de le combattre. Utilise ton énergie à créer le beau.

 

7 - Prends soin de ton corps

L’âme a certes multitudes d’incarnations, mais dans ce corps physique, nous n’en avons qu’une !

C’est donc une excellente raison de prendre soin du véhicule que nous nous sommes choisis pour avancer dans cette vie. Il nous convient donc d’en prendre grand soin et de le nourrir correctement.

Tout comme le plongeur en haute mer vérifie son équipement et l’entretient afin d’avoir du plaisir sous l’eau, nous devons nous aussi prendre soin de notre véhicule terrestre et l’entretenir. 

L’âme ne peut pas évoluer et apprendre ses leçons si nous ne prenons pas conscience des besoins de notre enveloppe matérielle. 

Fais de ton mieux pour avoir une bonne alimentation, te reposer suffisamment et faire de l’exercice tous les jours. Je marche ou je vais en nature me ressourcer tous les jours. J’essaie de nourrir mon corps avec de la bonne nourriture, je bois autant d’eau que mon corps me réclame. Et je nourris mon subconscient de mots heureux !

Trouve toi aussi la routine « bien-être » dans ton corps a besoin. Ecoute-toi, suis tes intuitions et respecte-toi.

 

8 - Crée ton propre système de croyances

Il n’y a pas de bon ou de mauvais moyen de trouver la voie qui mène à la joie et à l’amour. Comme nous sommes tous différents, les croyances qui guident nos cheminements seront nécessairement différentes et c’est tant mieux !

C’est très important de cultiver ton propre système de croyances, tu modèles ainsi ton monde en fonction de ta propre vision; c’est le reflet de qui tu es que tu crées ainsi. Un monde dans lequel tu es pleine possession de tes pouvoirs, que tu peux exprimer en toute liberté. Dans lequel tu te donnes la permission de d’épanouir totalement.

Il y a beaucoup de sagesse spirituelle en ce monde : certains enseignements trouveront un écho en toi, alors que d’autres te laisseront indifférent. Adopte les idées qui font de toi la meilleure personne possible et autorise-toi à traiter les autres avec bienveillance et respect. 

De nouvelles intuitions te viendront quotidiennement en cours de route ; sois prêt à les accueillir dans ton cœur si elles te semblent justes, ou dans le cas contraire, à les redonner à l’Univers. 

 

9 - Laisse aller ce qui pèse

De temps à autre, un grand ménage de printemps est nécessaire ! Examine ta vie et vois quelles situations, personnes et limites t’empêchent de vivre ta joie. 

Qu’est-ce qui n’empêche aujourd’hui de vivre dans la joie et l’amour ?
Qu’est-ce qui me fait perdre de l’énergie ?
Qu’est-ce qui, dans ma vie matérielle, relationnelle… ne résonne plus avec ce que je suis ?
Suis-je en paix avec mes possessions ?

S’il s’agit d’une situation, examine-la objectivement et établis une stratégie pour la faire évoluer vers plus de joie. S’il s’agit d’une personne, tu peux par exemple discuter avec cette personne des nœuds que tu sens dans votre relation. 

S’il s’agit d’objets, donne ou jette. Même les objets portent une vibration et peuvent peser lourd sur ton moral et par conséquent ta vibration.

Tu es sur terre pour vibrer au diapason de l’énergie de l’amour ; si quelqu’un ou quelque chose abaisse cette énergie, il faut t’en occuper. 

 

Conclusion

Tu as le pouvoir, en ce moment même, de transformer ta vie en une vie d’amour et de joie. 

Tu as le pouvoir de prendre les outils qui t’ont été présentés ici et ailleurs et de faire en sorte de vivre la vie que tu souhaites. 

Il y aura bien-sûr des épreuves et des moments difficiles, mais si tu les envisages comme un défi qui pourra te faire évoluer pour augmenter ton bonheur plutôt que comme une punition, tu en ressortiras encore plus grandi ! 

Belle création à toi, je te souhaite toute la joie et tout l’amour que chacun d’entre nous mérite de vivre dans sa vie, et même plus !

Coeur Shamane

 

Source et inspiration : Les aventures de l’âme de James van Praagh

Restons connectés 💞

Reçois tous les articles par e-mail

Saisis ton adresse e-mail pour t'abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail. Promis aucune autre communication et zéro spam !

Olivia "Coeur Shamane" est Chamane, Énergéticienne et Médium.

Après un parcours dans les ressources humaines, elle décide en 2018 de changer de vie et de s'orienter vers l'énergétique. Elle a à coeur de partager ses dons et ses connaissances pour t'accompagner au mieux dans ton processus d'auto-guérison, grâce à ses soins énergétiques et ses guidances.

Tu aimes ? Partage ☺️ 💌

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :