8 étapes pour transformer ta vie avec les phases de la Lune

 

 

 

lune Olivia chamane energeticienne montpellier

 

8 étapes pour transformer ta vie avec les phases de la Lune

1- La phase de la nouvelle lune

«
Sème les graines de tes futurs rêves
☾ Cette phase commence de un à trois jours et demi après la lune balsamique.
☾ Les mots-clés de cette phase : table rase, potentiel, rêves 

C’est sans doute la partie la plus emballante du cycle lunaire. Elle peut donner l’impression d’être une période tranquille, lorsque les choses se préparent, alors qu’en fait tu commences à matérialiser (ou non) tes rêves. 

C’est une période qu’il faut anticiper et planifier, et à laquelle il faut réserver du temps. La création exige du temps. 

Au moment de la nouvelle lune, les idées viennent de l’éther et nous devons décider auxquelles nous voulons nous accrocher. Nous devons nous rappeler que tout est possible. 

C’est nettement le moment de songer à ce que tu veux vraiment, et non à ce que tu ne veux pas. Médite sur tes rêves. Cela te permettra de te mettre à l’écoute de ton Moi supérieur, et tu recevras tous les conseils nécessaires pour t’en rapprocher. » 

Pendant cette phase, prends le temps de rédiger et visualiser tes affirmations positives (Comment et pourquoi le faire, dispo mon article « Les pouvoirs extraordinaires des Affirmations Positives » !)

 

2 - Le premier croissant

«
Explore tes rêves
☾ Cette phase débute de trois jours et demi à sept jours après la nouvelle lune.
☾ Mots-clés de cette phase : courage, aller de l’avant, foi 

C’est le moment de laisser tes rêves s’épanouir. Rappelle-toi que la Lune est en train de passer de l’invisibilité à la puissance maximale, et il en va de même pour tes rêves. 

À présent, tu n’es peut-être pas capable de voir ce que tu vas matérialiser, mais bientôt ils commenceront à apparaître, tout comme la lamelle du premier croissant de lune apparaît dans le ciel. 

Le premier croissant de lune est un moment pendant lequel il faut garder la foi et avoir du courage. 

Si tu veux quelque chose, tu dois partir à sa poursuite. »

 

3 - La phase du premier quartier de lune

«
Il est temps de t’engager
☾ Cette phase commence de sept à dix jours et demi après la nouvelle lune.
☾ Les mots-clés de cette phase : défis, confiance, engagement 

À ce stade du cycle, tu commenceras peut-être à avoir quelques doutes sur ta capacité à matérialiser tes rêves. Ta résolution ou ton engagement sont peut-être mis à l’épreuve ? 

Si tu sais au fond de ton cœur que tu n’es plus tellement passionné ou engagé envers tes vieux souhaits, rends-toi service et laisse-les aller. 

Si tu te réjouis encore par ce qui t’occupe, c’est le moment de t’engager doublement envers tes rêves. 

C’est vraiment un moment important pour revoir et relire les listes de vœux que tu as faits à l’époque de la nouvelle lune. Sens- les de nouveau. Visualise-les encore. Imagine-les encore. 

C’est aussi le moment où pourrait t’arriver une sorte de crise ou de problème — travaille alors tes rêves un peu plus intensément. C’est le moment passer à l’action ! »

 

4 - La phase gibbeuse croissante

«
Garde le cap !
☾ Cette phase commence de 10 jours et demi à 15 jours après la nouvelle lune.
☾ Les mots-clés de cette phase : ajuster, affiner, rectifier 

 Le temps est venu de montrer de la vigueur. N’abandonne pas. Ne laisse pas ton ego ni ta peur gâcher tes plans. Reste ouvert à ce que la vie t’enseigne. Si tu sais que tu dois effectuer des changements pour atteindre tes buts, fais-les maintenant. 

C’est aussi le moment de revoir tes projets. Il y a une bonne chance pour qu’ils aient besoin d’une légère modification. Passe un certain temps à revoir tes idées et à voir ce qui donne l’impression de fonctionner et ce qui semble bientôt s’essouffler. 

C’est le moment de retrouver un certain élan, quels que soient tes plans. Mais que faire si tu viens tout juste de les former ? Pas de problème. En fait, c’est le moment d’en lancer des nouveaux. 

Cette phase nécessite d’être patient. »

 

5 - La phase de la pleine lune

«
C’est maintenant ou jamais ! 
☾ Cette phase débute de 15 à 18 jours et demi après la nouvelle lune.
☾ Mots-clés de cette phase : résultats, pardon, gratitude 

La pleine lune est LE grand moment du cycle lunaire. Les choses arrivent à un point critique, à présent, et nous le savons d’instinct. 

Si l’un de tes vœux doit se réaliser, il pourrait bien se matérialiser à ce stade du cycle. Ou peut-être recevras-tu tout simplement un signe fort qu’il est en route. Certains vœux prennent du temps. 

Vérifie auprès de ton système de guidance émotionnelle : Comment je me sens à présent à propos de mes rêves ?

Il est recommandé de te sentir encouragé. Pense du mieux possible à tout ce que tu veux. Sens-toi bien. Compte-toi chanceux. 

Si tu es sensible à la Lune, c’est le moment du mois où tu te sens plutôt tendu et anxieux. Car sur un certain plan, ton corps sait que c’est le point culminant de ton cycle actuel et que tout ce que tu n’es pas tout à fait parvenu à matérialiser devra peut-être attendre. 

Repense au mois écoulé, aussi, et deviens conscient de toute personne ou de toute chose qui a pu te blesser. Ce n’est pas le moment de jeter un blâme, toutefois : c’est le moment de pardonner. En pardonnant, tu relâches le karma et alors, tu sors de la situation. Et parce que la nature a horreur du vide, tu dois remplacer ce que tu libères (tu peux demander à recevoir le meilleur pour toi ou de l’amour par exemple). Il s’agit d’utiliser ce point culminant du cycle lunaire pour lâcher prise et passer à autre chose. 

La pleine lune est le moment où les émotions reviennent à la surface pour qu’on s’en occupe. Lorsque tu auras lâché tous tes sentiments instables ou non résolus sur quelqu’un ou quelque chose, concentre-toi sur de bons sentiments en songeant aux êtres qui t’inspirent la gratitude. »

 

6 - La phase lunaire de la dissémination

«
R-e-s-p-i-r-e... 
☾ Cette phase débute de 3 et demi à 7 jours après la pleine lune.
☾ Les mots-clés de cette phase : cycle, se détendre, accepter, se ressaisir 

Ce n’est pas le moment de te lancer dans une nouvelle entreprise, alors, mais plutôt de procéder doucement tout en rassemblant tes forces. 

Plus tu peux accepter « ce qui est », meilleure sera ta santé émotionnelle. En outre, plus tu peux cesser le travail, plus grandes seront tes chances de réussite par la suite. 

Nous sommes officiellement arrivés à la phase de « déclin ». La Lune paraît diminuer en taille chaque nuit entre maintenant et sa disparition au moment de la nouvelle lune. On dirait que nous avons traversé la vie de part en part. Nous avons traversé la porte de la pleine lune et maintenant, nous pouvons voir ce qu’il y a de l’autre côté. 

Accepte ta situation actuelle, et dis-toi que c’est très bien. Essaye de te détendre durant cette partie du cycle. 

Si tu t’es remué pour matérialiser tes rêves au cours des 15 jours entre la nouvelle lune et la pleine lune, tu auras mérité de te reposer. »

 

7- La phase du troisième quartier de lune

«
Que sais-tu ? 
☾ Cette phase débute de 7 à 10 jours et demi après la pleine lune.
☾ Les mots-clés de cette phase : réévaluer, équilibrer, faire confiance 

Cette phase lunaire peut être difficile. C’est le point médian entre la merveille de la pleine lune et le potentiel de la nouvelle lune. En quelque sorte, nous savons que ce qui n’a pas fonctionné pour nous dans le passé s’est dissous sur le plan éthérique. Il est temps de nous réorienter. Nous nous sentons peut-être fatigués durant cette partie du cycle, mais ce n’est pas le moment d’arrêter ni de nous reposer sur nos lauriers.

Des mises au point sont nécessaires. Nous devons faire place à du neuf.

Il vaut maintenant la peine d’examiner tout conflit qui pourrait survenir — tu te demandes quel est le message de toutes les difficultés que tu affrontes au cours de cette phase. Un changement de cap peut être nécessaire. Lâche-prise. 

Cette partie du cycle peut être un carrefour. Regarde derrière toi et vois quelle distance tu as parcourue. 

Penses-tu mériter une tape dans le dos pour ce que tu as accompli ? Donc concède-toi cela. 

Où iras-tu à partir d’ici ? Ce peut être un moment décisif où tu trouves ce que tu veux emporter avec toi dans le cycle de la nouvelle lune, qui arrive bientôt, et ce que tu veux laisser derrière. 

C’est aussi un très bon moment pour rompre de mauvaises habitudes. Tu es à un tournant, et la question est : « Quelle direction veux-tu prendre ? » Tu t’en tiens à tes vieux projets ou en tu en fais de nouveaux ? 

 

8 - La phase de la lune balsamique

«
Relâche...
☾ Cette phase débute environ 10 jours et demi après la pleine lune, et continue jusqu’au commencement de la nouvelle lune.
☾ Les mots-clés de cette phase : guérison, soulagement, abandon 

Le mot « balsamique » vient du mot « baume », qui veut dire « tout ce qui guérit ou soulage ». Et c’est le sens de cette « dernière partie » du cycle lunaire (avant la pleine lune). 

Nous sommes passés des espoirs et des rêves, aux explosions du potentiel : à nous apercevoir de ce qui peut ou ne peut exister, à accepter, à pardonner et à nous abandonner... et maintenant arrive la guérison et le soulagement. 

L’une des meilleures façons de travailler avec ce cycle est de psalmodier les mots sanskrits « Om Namo Narayani », qui signifient : « Je m’incline devant le Divin ». Le Divin a un plan pour nous tous, et nous sommes tous sa matérialisation ! Alors, abandonne-toi maintenant. 

Le cycle lunaire prend fin et il est vraiment temps de lâcher prise et de passer à autre chose. C’est aussi le moment pour se reposer et guérir. 

Profites-en pour te détendre. Rêvasse. Rêve en grand. Explore à fond ton imagination. Sourie à toi-même. 

Une fois de plus, c’est le moment idéal pour mettre fin à toute habitude qui n’est pas bonne pour toi. C’est aussi un moment pour mettre fin à des relations qui ne fonctionnent pas pour toi. »

 

Lunologie Yasmin Boland Olivia chamane energeticienne montpellier

 

 

Et voilà le cycle fini et venu le temps de… recommencer ! La vie n'est qu'une série de cycles après tout.

Je trouve que cette manière de travailler avec la lune est assez géniale et peut vraiment aider à comprendre à la foi nos émotions et nos réalisations, nos échecs, nos obstacles, mais aussi nos réévaluer nos choix et mieux se connecter à sa guidance personnelle.

Je te souhaite tout le meilleur avec ce travail lunaire.

Coeur Shamane 

 

 

Source texte et photo : La lunologie - Yasmin Boland

Restons connectés 💞

Dates Des Ateliers, Nouveautés, Promos… C’est Par Ici !

REÇOIS TOUTES LES ACTUALITÉS PAR E-MAIL

Dates des ateliers, nouveautés, promos, soins collectifs... c'est par ici !

Avec moi, pas de spams. Tu peux te désinscrire quand tu le souhaites.
Adresse e-mail non valide

Olivia "Coeur Shamane" est Chamane, Énergéticienne et Médium.

Après un parcours dans les ressources humaines, elle décide en 2018 de changer de vie et de s'orienter vers l'énergétique. Elle a à coeur de partager ses dons et ses connaissances pour t'accompagner au mieux dans ton processus d'auto-guérison, grâce à ses soins énergétiques et ses guidances.

Tu aimes ? Partage ☺️ 💌

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :